Les malades jeunes atteints de myélome peuvent envisager une reprise de travail sous certaines conditions après les phases aiguës de traitement. Cette possibilité est à discuter avec l’hématologue qui les suit.

Joël MALINE, bénévole au sein de l’AF3M et malade, détaille dans cette vidéo, quels sont les principaux points clés à connaître en matière de droits sociaux.

Il s’agit principalement de l’obtention de la reconnaissance en ALD, Affection de Longue Durée – de la RQTH, Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé et des aides financières mobilisables pour améliorer la qualité de vie et pour résoudre la problématique des transports.

Des études récentes ont montré qu’il existait un lien entre l’exposition professionnelle à certains produits (pesticides notamment) et la survenue du myélome. Des patients particulièrement exposés à ces pesticides ont obtenu la reconnaissance de maladie professionnelle.


Il s’agit de vidéos, d’articles ou de rapports dont la lecture est recommandée, sans toutefois être obligatoire, car ils permettent d’approfondir votre compréhension.

« Problème d’assurance emprunteur : AIDEA »
Pour consulter la newsletter concernant AIDEA, cliquez sur le lien suivant.

Laisser un commentaire