Répondre à : Patient ou proche, avez-vous des activités ou centre d’intérêt qui vous aident à vivre le quotidien malgré la maladie ?
Page d’accueil / Forums / Vivre avec un myélome au quotidien / Patient ou proche, avez-vous des activités ou centre d’intérêt qui vous aident à vivre le quotidien malgré la maladie ? / Répondre à : Patient ou proche, avez-vous des activités ou centre d’intérêt qui vous aident à vivre le quotidien malgré la maladie ?
C’est toujours difficile de pratiquer des activités seul.e. Essayez de vous rapprocher d’associations, d’autres personnes de l’Af3m par exemple ou de « clubs ». Internet peut être utile pour cela. Aller marcher un peu avec des personnes âgées et peu mobiles, nager avec des personnes peu sportives, tout cela est à portée de main même si vous êtes très fatigué.e par le cancer et les traitements. Sinon, se donner des petits sommets à gravir: je marche 15mn aujourd’hui, je fais 20mn de vélo d’appartement, je nage 10mn… Des petits Everest qui font du bien à la tête et au corps.
Aurélie malade et tutrice