Répondre à : Comment avez-vous vécu la période qui a conduit à votre diagnostic de myélome en tant que malade ou proche ? De votre point de vue le délai entre l’apparition des premiers symptômes et le diagnostic a t-il été trop long ?

Page d’accueil / Forums / Votre histoire avec le myélome / Comment avez-vous vécu la période qui a conduit à votre diagnostic de myélome en tant que malade ou proche ? De votre point de vue le délai entre l’apparition des premiers symptômes et le diagnostic a t-il été trop long ? / Répondre à : Comment avez-vous vécu la période qui a conduit à votre diagnostic de myélome en tant que malade ou proche ? De votre point de vue le délai entre l’apparition des premiers symptômes et le diagnostic a t-il été trop long ?

5 janvier 2026 à 10h16 #6343

Merci Frederic pour votre témoignage. En effet vous avez bien fait de suivre votre intuition et de changer de médecin traitant.
    Hélas les médecins généralistes, surtout les plus anciens, n’ont pas tous le reflexe d’aller vérifier les indicateurs du myélome. J’ai eu le même problème avec le mien. J’ai subi 3 semaines de douleurs intenses provoquées par une cruralgie. Il a fallu que j’en quémande moi-même une imagerie pour voir ce qui se passait car bien évidemment les anti inflammatoires ne suffisaient pas à calmer la douleur. En fait j’avais une vertèbre cassée et le nerfs crural comprimé. J’ai été opérée d’urgence 5 jours après la radio qui mettait en évidence le problème.
    Heureusement pour vous, vous avez été diagnostiqué avant que les douleurs osseuses ne vous fassent souffrir.
    Merci d’avoir rejoint l’AF3M, ensemble nous sommes plus forts.
    Je vous souhaite une bonne année 2026 pour vous et vos proches.
    Colette malade et tutrice