Avez-vous bénéficié d’un nouveau médicament (traitement) dans le cadre d’un essai clinique ?

Page d’accueil / Forums / Myélome Multiple et recherche / Avez-vous bénéficié d’un nouveau médicament (traitement) dans le cadre d’un essai clinique ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierref, le il y a 2 semaines.
  • Auteur
    Messages
      • 11 octobre 2025 à 10h37 #4709

        Avez-vous bénéficié d’un nouveau médicament (traitement) dans le cadre d’un essai clinique ?

        • 10 mars 2026 à 15h20 #6604

          Bonjour,

          A titre personnel, je participe actuellement à un essai clinique évaluant l’efficacité de l’Elranatamb (anticorps bispécifique) en maintenance post Autogreffe chez les patients nouvellement diagnostiqué d’un myélome multiple. Il ne s’agit pas d’un « nouveau » médicament à proprement parlé aussi je ne sais pas si cela répond exactement à votre demande.

          • 30 mai 2026 à 8h27 #6809

            Bonjour,
            Diagnostiquée en décembre 2025, je suis entrée dans un essai clinique (phase 2) dont l’étude porte sur le linvoseltamab (anticorps bispécifique anti-BCMA x anti-CD3) chez des patients atteints de myélome multiple symptomatique non préalablement traités. Je viens de terminer la première phase du ttt et pour le moment j’ai une réponse complète au traitement, je dois encore avoir un myélogramme avant mon autogreffe programmée le 25 juin.
            Pour le moment ça semble prometteur mais à voir après en phase de consolidation.

            • 31 mai 2026 à 17h41 #6810

              Bonjour Marie-Do

              Un grand merci à vous pour ce commentaire qui contribue à faire vivre notre MOOC .Surtout BRAVO pour votre participation à cet essai clinique.
              C’est une excellente façon de d’apporter sa pierre à cet édifice qu’est la lutte contre le myélome..
              Bien évidemment il y a la recherche fondamentale mais il y a aussi le passage obligatoire par l’essai clinique.
              Sans volontaire , pas d’essai clinique et pas de progrès.
              L’avenir pour vous est prometteur.
              Tous nos souhaits vous accompagnent lors de votre parcours de soin .Cela nous ferait plaisir que vous teniez informés.
              Marie-Do prenez bien soin de vous .
              Pierre tuteur AF3M

          • Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.