Qu’est-ce qui a été pour vous le plus difficile à vivre lors de l’annonce de votre diagnostic initial ou d’une rechute ?

Page d’accueil / Forums / Votre histoire avec le myélome / Qu’est-ce qui a été pour vous le plus difficile à vivre lors de l’annonce de votre diagnostic initial ou d’une rechute ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rose, le il y a 2 jours.
  • Auteur
    Messages
      • 11 octobre 2025 à 10h55 #4740

        Qu’est-ce qui a été pour vous le plus difficile à vivre lors de l’annonce de votre diagnostic initial ou d’une rechute ?

        Avez-vous une anecdote insolite, touchante ou drôle à nous raconter ?

        • 25 novembre 2025 à 8h04 #6253

          L’annonce en soi n’a pas été le plus difficile, car elle a été la réponse à une situation difficile, très douloureuse. Avec l’annonce l’hématologue apportait des solutions, de la compréhension et surtout des solutions pour soulager la douleur. J’étais davantage préoccupé par le présent que par la peur d’un futur incertain

          • 26 novembre 2025 à 13h34 #6256

            Suite à une grave crise de cruralgie, j’ai été opérée en urgence d’un arthrodèse au niveau des lombaires dont l’une était cassée.
            1 Mois et demi plus tard après analyse des prélèvements faits par le chirurgien, le diagnostic est tombé : Myélome. L’hématologue m’a alors expliqué que le myélome était un cancer de la moelle osseuse, maladie qui se soigne mais ne se guérit pas!!! Heureusement j’étais accompagnée de mon mari et de ma fille car le choc a été telle que j’étais complètement sonnée. Après quelques jours de découragement j’ai cherché de l’information sur cette maladie et c’est ainsi que j’ai trouvé l’association AF3M

        • Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.